Bosko, Guatapé

fullsizeoutput_184d
Passer la nuit en Colombie sous les étoiles confortablement installé sous un dôme à la fois élégant et spacieux ça vous dit? Bosko réconcilie les casaniers avec les inconvénients et désagréments du camping en offrant l’opportunité de s’immerger en pleine nature royalement installé dans un logement à la fois luxueux et écologique. C’est une expérience unique en son genre, un rêve d’enfant qui prend place au coeur d’un paysage irréel. Bosko invite à retourner à l’essentiel, à se connecter à la nature, le tout en jouissant d’un confort d’exception mêlant design, élégance et fonctionnalité.


fullsizeoutput_1776

En vue

C’est sur la crête d’une colline que s’érige le complexe de glamping de Bosko. Celui-ci compte six Mush.rooms, nom donné aux habitations car tout comme des champignons, elles semblent pousser du sol et coloniser leur environnement naturel. Ces suites en forme d’igloo sont en réalité des dômes géodésiques autoportants, ils n’ont besoin ni de piliers ni de colonnes pour tenir en place.
Chaque habitation est dotée de l’équipement nécessaire pour un confort de premier choix; lit King size, salle de bain avec douche en extérieur et une magnifique terrasse qui semble flotter au dessus du lac d’El Peñol entre nuages et sommets.
Le projet est basé sur les principes de constructionbionique, les Mush.rooms sont conçues pour se fondre dans leur environnement de telle manière que non seulement elle ne dérègle, dérange et n’abîme pas la nature d’un point de vue écologique, mais en plus fascine par leur harmonie et beauté. Elles disposent d’une présence réelle sans jamais s’imposer.
fullsizeoutput_1855

La vue

Avec sa vue panoramique et sa terrasse surplombant le paysage, la Mush.room est incontestablement l’un des lieux les plus uniques où passer la nuit et se délecter d’un ciel étoilé. Tout comme l’igloo qui se fond dans le paysage, l’habitant semble également faire partie de la scène. Un séjour au sein de l’univers enchanteur de Bosko revient à s’offrir du temps pour soi, à se détendre, mais surtout à s’imprégner des beautés époustouflantes des richesses naturelles de cette région colombienne. Blotti dans sa Mush.room, on ne peut que se couper du monde et de son rythme pour se laisser emporter par l’atmosphère paisible qui flotte entre le lac et les montagnes qui l’enclavent.fullsizeoutput_1770

Vu tout près

À deux heures de Medellin et à seulement cinq minutes en tuk-tuk du pittoresque village de Guatapé et de l’iconique rocher El Peñol, Bosko est bâti sur une colline dominant les rives du lac artificiel d’El Peñol. Volontairement situé en dehors du centre du village, Bosko prône une immersion totale avec la nature incitant par ce biais une déconnexion avec tout ce qui nous distrait au quotidien. Ici est remplacée la télévision par une vue époustouflante, les réseaux sociaux par des sports aquatiques (kayak, pêche, paddle board) et surtout, la connexion ne se fait pas au wifi mais bien avec la nature ambiante. Bosko représente ainsi une destination idéale pour jouir des beautés naturelles et citadines de Guatapé tout en profitant d’un milieu ressourçant.fullsizeoutput_1784

Mon point de vue

Bosko, c’est une expérience unique et inoubliable où l’on renonce à la hâte de notre quotidien pour se livrer à un rendez-vous romantique avec mère nature. Pour les amateurs de glamping, Bosko vous offre la version upgradée, un séjour en pleine nature, dépourvu des désagréments liés aux inconforts d’une nuit en extérieur. Mise à part les quelques libellules, papillons ou chenilles qui se seront ingénieusement glissés dans votre Mush.room, vous profiterez des magies du décor environnant dans un confort  royal.

Selon les caprices de la nature vous dormirez bercé par le chant des criquets et autres habitants des bois ou peut-être, comme ce fût mon cas, vous prendrez part au spectacle intimidant d’un orage et du déluge l’accompagnant. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vous qui choisirez, alors installez-vous confortablement dans votre nid douillet et préparez vous à l’improvisation de la nature.

Bosko, Guatapé, Colombie

Lire l’article sur Bazarmagazin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s