Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel

ELI04865.jpg
Escapade au Pérou. Découverte d’un écolodge idéalement situé dans le village d’Aguas Calientes au pied du sanctuaire archéologique du Machu Picchu. Engagé et militant, Inkaterra est un groupe hôtelier pionnier dans le développement mondial de l’éco-tourisme. Bijou de la chaîne de luxe péruvienne, le Machu Picchu Pueblo Hôtel marie esthétique et tradition et bénéfice de surcroît d’une nature tropicale unique procurant calme et intimité. De la casita enchanteresse à la villa luxueuse, le confort comme la décoration soignée sont d’une qualité irréprochable et assurent ainsi un séjour inoubliable aux portes de l’une des sept merveilles du monde.

En vue

Le Machu Picchu Pueblo Hôtel est le point de départ parfait pour aller visiter l’ancienne cité impériale inca et s’imprégner ainsi du mysticisme qui flotte dans les vallées andines. Aux abords de la rivière Vilcanota, entouré d’immenses falaises de granit et pris d’assaut par une végétation exotique, l’hôtel est aménagé tel un authentique hameau des Andes. Il se fond parfaitement dans son écosystème verdoyant de manière à offre calme et retraite. Le restaurant est doté d’un fantastique panorama dont les hautes baies vitrées permettent la jouissance la plus totale. Au menu sont proposés des plats délicats inspirés de la gastronomie péruvienne, mais rehaussés par une touche fusion contemporaine. On retient leur exceptionnelle salade de champignons des bois ainsi que leur risotto au champagne et asperges vertes péruviennes. Le buffet du petit déjeuner, simplement gargantuesque, invite à profiter de produits organiques, de thés provenant de leur propre plantation et d’une multitude de viennoiseries, pains et autres gourmandises artisanales.

P1020706.jpg

La vue

Sauvage et raffiné, le lodge s’étend sur 5 hectares ensevelis sous une jungle luxuriante et fleurie. Le complexe est composé de villas de charme décorées dans un style colonial; blanchies à la chaux avec des toitures en terre cuite coquettes. D’une élégance épurée, l’intérieur est aménagé avec goût et ornementé des objets les plus fins. Pierres, poutres d’eucalyptus et textiles brodés emblématiques des Andes y trouvent naturellement leur place. Des lits doubles à l’immense douche italienne, on jouit d’une vue apaisante sur cet oasis vert dans lequel berce l’entièreté de la propriété. Pourtant à deux pas du village, on s’y sent coupé du monde, choyé par un confort sans pareil dans un environnement d’une sérénité absolue.

ELI04742.jpg

Vu tout près

C’est indiscutablement le Machu Picchu qui attire tant de voyageurs à Aguas Calientes. Néanmoins, le Machu Picchu Pueblo Hôtel présente l’occasion rêvée de se reposer après le pèlerinage inca en se délectant des nombreux services bien-être à disposition. Que ce soit en dégustant des mignardises à l’heure du thé ou en se gâtant avec une après-midi au spa. Le massage de-stress viendra à point après une excursion ou un trekking, mais le vrai joyau de l’hôtel c’est le sauna andin thérapeutique confiné dans une hutte de feuilles d’eucalyptus, un incontournable! Pour les aventuriers, une variété d’activités et d’excursions dans la région sont offerts. Découverte de leur plantation de thé, balade à la recherche d’oiseaux rares, visite guidée du marché local, dégustation de vins de la région,… Inkaterra propose 17 excursions culturelles ou naturelles toutes axées sur le tourisme durable et la connaissance de la culture, de la faune et flore locale. 

IMG_9566.JPG

Mon point de vue  

Le Machu Picchu est une expérience unique et exceptionnelle qu’on ne vit qu’une fois. Loger au Machu Picchu Pueblo Hotel permet de rendre le séjour encore plus spectaculaire en prolongeant l’immersion inca dans un confort cinq étoiles. Si c’est l’entreprise du très prisé, Inca Trail qui vous aura ouvert les portes des vestiges monumentaux du dernier empire sud-américain, le spa saura effacer les maux laissés par l’effort fourni. Ce dernier promet tranquillité et paix dans son cadre naturel de bois au parfum léger d’eucalyptus. Le soir, trinquer à ce merveilleux voyage avec un verre de Pisco Sour, cocktail emblématique péruvien, tout en dégustant un menu entrée, plat, dessert, signé Rafael Casin, un chef péruvien de renom qui s’est formé dans certaines des meilleures cuisines du monde. D’une expérience culinaire à la hauteur de vos attentes à un service de premier choix, Inkaterra promet un voyage culturel ressourçant haut de gamme, cerise sur le gâteau après la visite époustouflante du Machu P1020707.JPG22b0d5fb-7add-4146-8767-b7439a1569f1.JPG

Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel, Aguas Calientes, Machu Picchu Pueblo, Pérou , Inkaterra

Lire l’article sur Bazarmagazin

 

2 réflexions sur “Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel

  1. Wouah……quel merveilleux article …on rêve quand on lit cela …..et on se dit  » c n’est pas pour moi , c’est trop beau ma chérie. Que de belles expériences….tu n’as plus peur de rien….Dis moi les prix de cet hôtel sont  » hors prix « cela ne se trouve pas dans ton article qui est splendide et super alléchant Vite voyageons avec toi Tete

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s