Fonteyne The Kitchen, Bruxelles

Restaurant et traiteur belge Fonteyne The KitchenFonteyne The Kitchen est une Maison belge que je connais depuis ma tendre enfance. Restaurant et traiteur fort apprécié par ma grand mère, nous avons grandi accompagné par les délicieuses recettes de cette enseigne familiale.

Fonteyne The Kitchen est un concept introduit par Lucrèce Wellekens avec l’ouverture, en 2002, de son premier magasin à Uccle. Fonteyne n’est pas un simple restaurant, le concept s’étend sur plusieurs secteurs: livraison, traiteur, magasin, table d’hôte,…
Il existe à la date d’aujourd’hui 6 magasins; à Wemmel, au Châtelain, à la Hulpe, à Stockel, au Fort Jaco et à la rue des Tongres. Un septième ouvrira prochainement ses portes en Flandres, à Anvers.

DSC_9145_Fotor

Chaque magasin se caractérise par la présence d’un large comptoir où sont exposés plats du jour, poissons, viandes, salades et autres recettes de la maison. Le client sélectionne ce qu’il désire et emporte sa commande ou peut manger sur place à la table d’hôte. IMG_8665Prendre part à l’expérience de la table d’hôte vaut la peine. On découvre un décor moderne et épuré où des outils de cuisine comme des casseroles, fouets, assiettes et couverts sont retravaillés pour occuper un rôle décoratif. Des matériaux comme le bois et le marbre sont privilégiés pour développer une atmosphère moderne et naturelle, créant cet univers chaleureux mais également raffiné qui est la caractéristique même de la maison Fonteyne The Kitchen. Restaurant et traiteur belge Fonteyne The KitchenFonteyne propose une cuisine naturelle sans conservateur ou colorant. Ils utilisent des ingrédients locaux et, si possible, biologiques. Leurs volailles, par exemple, proviennent d’ailleurs de la ferme même de Madame Fonteyne (comme certains s’amusent à la nommer).
La cuisine est de manière générale moderne et saine. Les recettes évoluent avec les tendances, on peut entre autres déjà retrouver au menu les fameux Poke Bowl, le chouchou des foodies actuels, ainsi que des plats végétariens ou végétaliens. Bien que nous parlons d’une maison belge à 100%, les créations sont travaillées pour proposer des recettes contemporaines, on retrouve des saveurs thaïlandaises, italiennes, françaises, grecques, japonaises,… Si vous aimez la cuisine cosmopolite, les parfums exotiques ou les salades colorées, Fonteyne saura vous épater.Le pavlova de chez Fonteyne The KitchenNous pourrions également parler longtemps de leur large gamme de desserts et autres douceurs. Leur signature, le classique et légendaire pavlova aux fruits rouges, fait fureur. Le « self » du magasin regorge également d’autres sucreries allant de la panna cotta au caramel salé, au bol de graines de chia à la mangue et au lait de coco. Sain ou gourmand? À vous de choisir.

Informations:

  • Woluwe: Avenue Baron d’Huart, 27
    1150 Woluwe-Saint-Pierre
    Tel: 02 763 48 93
  • Wemmel:
    Markt, 631780 Wemmel
    Tel: 02 318 53 40
  • Fort Jaco:
    Chaussée de Waterloo, 1395
    1180 Uccle
    Tel: 02 375 48 7
  • Châtelain:
    Place du Châtelain 31-32
    1050 Ixelles
    Tel: 02 318 58 89
  • La Hulpe:
    Avenue Albert Ier, 30
    1332 Genval
    Tel: 02 652 21 93
  • Tongres:
    Rue Gérard, 107
    1040 Etterbeek
    Tel: 02 734 08 02
  • Anvers:
    Kammenstraat, 30
    2000 Anvers
    Tel: 02 333 50 15

http://www.fonteynethekitchen.be
Prix: €€

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions sur “Fonteyne The Kitchen, Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s