Les Super Filles du Tram, Ixelles

DSC_8698_FotorL’année 2009 est une année de mutation pour la ville de Bruxelles, l’univers de la gastronomie belge entre dans une nouvelle ère, une ère où la cuisine prend petit à petit une direction inattendue et internationale.
Les premiers restaurants spécialisés en burgers ouvrent leurs portes et comptent parmi eux, Les Super Filles du Tram.

Le burger n’est certes plus inconnu des bruxellois, les chaînes de Fast Food américaines ont depuis longtemps implémenté cette cuisine rapide et populaire dans notre petit pays.
La différence avec ces enseignes locales, c’est la qualité, la diversité et l’originalité de leurs recettes.IMG_2662_Fotor.jpgJ’ai donc eu le plaisir de goûter leur cuisine la semaine passée. Neuf ans de burgers et d’agitation bruxelloise pour leur part, et une expérience nouvelle pour la mienne.
Maintenant que burger et végétarien ne sont plus antonymes, je découvre petit à petit cette cuisine qui fait tant parler d’elle.
Le chef propose d’ailleurs une large gamme de burgers et salades tous déclinables en option végétarienne. La galette vegé qui remplace la viande vient du restaurant voisin, le Dolma, cuisine végétarienne et biologique.
DSC_8578_FotorEn plus de la découverte d’une cuisine gourmande et savoureuse, j’ai eu le bonheur de faire  la connaissance d’Andreanne. Québecquoise d’origine, celle-ci ressent furieusement un manque en arrivant à Bruxelles. La question est : mais est-ce qu’on trouve un bon burger ici? Et c’est comme ça que débuta l’aventure…
Andreanne est en quelques mots une personne charmante, accueillante et passionnée qui a su faire de son établissement un réel lieu de partage, de fantaisie et de gourmandise.Collage_Fotor

Informations:

Rue Lesbroussart 22,
1050 Ixelles
Tel: 02 648 46 60
http://www.superfillesdutram.com
Prix: €€
Delivered by Deliveroo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s