Ballekes, Bruxelles

DSC_8538_FotorIl y a 6 mois, une nouvelle enseigne a ouvert ses portes à Bruxelles sous le nom de Ballekes, un restaurant qui met à l’honneur les boulettes traditionnelles d’antan.
Depuis son ouverture, j’en ai entendu parler de tous les côtés, ces petites boulettes font l’unanimité chez les belges, même les végétariens y trouvent leur compte.

DSC_8533_FotorÀ l’époque, Thibault et Florence m’avaient contactée pour que je parle de leur campagne de crowdfunding sur mon blog, la « meatballs revolution » était lancée! Le but était de récolter assez de fonds pour ouvrir les portes de leur restaurant.
Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que j’ai pu découvrir et déguster un projet fictif devenu réalité!Ballekes affiche son identité avec fierté, bruxellois et sprouts to be so!
Pour commencer, les boulettes sont des souvenirs et des saveurs bien belges de l’enfance respective des deux fondateurs. Ensuite, les sets de table et le papier peint sont composés de petits pictogrammes représentant les plus grands symboles de notre formidable nation, comme par exemple, le majestueux Manneken Pis, l’impressionnant Atomium, les incontournables bières ou encore les époustouflantes frites belges et non françaises, tant d’emblèmes qui font la fierté de ses habitants.dsc_8535-2_fotor
Pour finir, le frigo est rempli à 3/4 de différentes bières plus belges les unes que les autres. Le tout dans une atmosphère branchée et moderne.Comme vous l’avez deviné, la boulette a une place de choix dans le menu.
Il y a différentes formules, vous choisissez d’abord votre type de boulette; végétarienne, au poulet ou au porc/boeuf, ensuite, sous quelle forme vous la désirez; en sauce, en salade ou dans un burger. Ils servent également des « sides »; frites, salade verte ou salade de choux mayonnaise ainsi que des croquettes et des desserts.DSC_8542 (1)_FotorIMG_8245_FotorBallekes c’est un mélange entre tradition et modernité à savourer en plein coeur de Bruxelles! Je vous invite tous à joindre la meatballs revolution et n’hésitez pas à me partager votre avis sur le temple de la boulette!DSC_8526_FotorIMG_8260_FotorInformations:

Chaussée de Charleroi, 174
1060 Saint Gilles
http://www.ballekes.be
Prix: €€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s