Ellis Burger, Bruxelles

IMG_1696_FotorAuparavant, je considérais le burger comme LE fast food par excellence, un snack vendu par des chaînes industrielles, constitué d’une minorité d’aliments non modifiés, avec un très faible apport nutritif .
Mais depuis quelques temps, une tendance s’est développée, celle des bars à burgers à la New-yorkaise. Le concept est de revisiter la petite star alimentaire américaine à toutes les sauces et surtout avec des produits de qualité.
On voit naître burgers japonais, végétariens, végétaliens, sans gluten, sans lactose,…
Le point d’honneur est à la créativité et les recettes se diversifient jusqu’à créer une véritable mode.

Le premier burger bar que j’ai essayé était le Manhattan’s Burger à la bourse.
Ça doit être à ce moment-là, je pense, que mes préjugés se sont anéantis, c’est délicieux en fait! Du coup, ça commence, la quête aux meilleurs burgers, je rentre dans la danse comme tout le monde.

Le deuxième restau du genre qu’on me recommande c’est Ellis Burger.
Très bien, je vais tester ça! L’allié parfait pour cette mission, c’est mon frère. Je goûterai à l’une de leurs trois options végétariennes et lui me fera un compte rendu de la qualité de la viande.IMG_1707_FotorLe restaurant et sa terrasse donnent sur la place Sainte Catherine. Une ancienne maison de maître bruxelloise retapée qui dévoile aujourd’hui une décoration moderne au style new-yorkais industriel. Les murs sont tapissés de textes retraçant l’histoire de l’hamburger, une décoration ludique qui occupe l’esprit en attendant sa commande. IMG_1704_FotorAvis aux veggies, la carte propose donc trois burgers végétariens, j’ai commandé le Portobello, un mix gourmand de champignons portobellos, fromage de chèvre et légumes grillés. Mon frère à choisi le Funky Chicken, un burger de poulet et légumes grillés.
On a accompagné ça d’une salade de choux à l’américaine.

Les frites ont cruellement manquées pour mon aîné. Devoir les commander en supplément rend l’addition salée pour un repas qui reste simple.
Cette fois la raison a pris le dessus sur la gourmandise.
Sinon, nous nous sommes régalés tous les deux. Il n’y a rien à redire, c’était délicieux, rien à voir avec le fastfood dont je parlais plus tôt!
IMG_1708_Fotor

Informations:

Place Sainte Cathrine, 4
1000 Bruxelles
Tel: 02 514 23 14
http://ellisgourmetburger.be/nl
Prix: €€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s