La Gazzetta, Bruxelles

IMG_3721_FotorUn enseigne bien italienne pour une cuisine digne de ce nom!
La Gazzetta c’est un petit coin de Méditerranée en plein coeur de Bruxelles, garanti 100% charmant. Mon frère m’a fait découvrir cet endroit à l’occasion d’un dîner en tête à tête. Un petit établissement cosy à l’ambiance familiale typiquement italienne où l’on retrouve quelques tables hautes et un petit comptoir en son centre où faire des emplettes gastronomiques.

Nous nous sommes atablés au bar pour avoir la meilleure vue sur le spectacle culinaire des chefs s’attelant à leur savoureuse tâche.
En face de nous, une jolie cuisine moderne et ouverte accueille ces travailleurs acharnés, concentrés sur la confection des quelques plats, méticuleusement choisis, qui ornent la carte du restaurant.IMG_3726_Fotor
Le menu est limité; pantins à midi, quelques ‘antipastis’, pâtes et viandes pour le dîner et un petit choix de desserts de la ‘mamma’.
Une carte sélective pour ne garder que le meilleur des recettes italiennes.
En Italie, on ne dîne pas sans un bon verre de vin, en effet, ici on ne rigole pas avec le vin, la carte ne décevra pas les œnophiles.
– Ce sera deux verres de vino bianco s’il vous plaît!
On est gâtés, ceux-ci sont accompagnés d’une mini bruschetta offerte par la maison!
IMG_3730_FotorNotre choix est vite fait, on commande les pâtes végétariennes du jour, sauce crémeuse à la tomate, légumes grillés et basilic.
Une assiette comme celle-ci ne peut que vous propulser en Italie à coup de bouchées succulentes. C’est ce que j’appelle une véritable assiette de pâtes ça, al dente et assaisonnée comme il le faut.
C’est tout l’art de la cuisine italienne; transformer une recette de pâtes, à priori facile, en un mets de haute cuisine!
C’est pour moi, ce qui différencie les petits restaurants qui se disent italiens de ceux dont la mamma serait fière.
Ayant une belle mère italienne, pour qui la cuisine de sa terre natale n’a plus de secrets, je vous assure parler en connaissance de cause.IMG_3731_FotorRepue et totalement convaincue je m’apprêtais à demander l’addition, mais le chef a généreusement décidé de nous offrir un tiramisu et deux cuillères, histoire de ne pas sauter une étape dans notre périple méditerranéen. Le dessert d’Italie par excellence, dont je raffole d’ailleurs. Pas de surprise, c’est évidemment un régal! IMG_3736_Fotor
La Gazzetta doit être le restaurant le plus italien de Bruxelles, pas seulement pour sa cuisine mais pour la gentillesse et l’hospitalité de son accueil. J’ai été charmée à tout point de vue et vous recommande vivement d’essayer cette adresse bruxelloise.

Informations:

Rue de la longue haie, 12
1050 Bruxelles
02 513 92 13
http://www.gazzetta.be
Prix: €€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s