Manhattn’s Burger, Bruxelles

DSC_0085_FotorQui ne rêve pas de New York, la ville qui brille de jour comme de nuit, qui regorge de surprises et éblouit chaque nouveau visiteur par sa diversité et sa majestuosité. Cette ville cosmopolite, synonyme de spontanéité comme d’ambition, réveille en nous nos plus profonds fantasmes et rêves d’enfant. Quand on pense à New York, on pense à ses grattes ciels, ses concerts en plein air, ses magasins de luxe, ses street arts, ses marchés vintage, ses rooftops, mais surtout à ses délicieux burgers!

Jérôme et Philippe Vandermeulen connaissent bien la plus grande ville des États-Unis. Il leur a fallut y vivre quelques années pour être complètement imprégnés par sa passion et son hégémonie. Après avoir erré dans les ruelles new-yorkaises et découvert tous les secrets du petit plat américain par excellence, les deux frères sont finalement rentrés à la maison, un beau projet en tête.DSC_0075_FotorQuelle générosité de leur part que de vouloir nous partager leur magnifique expérience en ouvrant un petit New York dans notre belle capitale. Les deux fréros ont déjà lancé leur premier restaurant appelé ‘Manhattn’s Burgers’ avenue Louise il y à environ un an.
C’est sur le nouveau pietonnier bruxellois qu’ils ouvrent une seconde enseigne de restauration new-yorkaise. Situé en face de la bourse, l’établissement offre une belle terrasse ainsi qu’un espace spacieux pour déguster ces petits pains fourrés au chaud.DSC_0094_FotorTout y est étudié pour rappeler aux voyageurs l’ambiance américaine de leur ville préférée. Les murs en briques au style des lofts de Brooklyn, les tables hautes, les lampes industrielles noires et plein d’autres petits détails, appuient le style contemporain du concept des Vandermeulen.DSC_0073_FotorAssez parlé, place au menu, on a faim! La carte est concise, axée burgers, mais propose aussi des salades, frites et quelques desserts. Pour ceux qui, comme moi, ne mangent pas de viande, pas de panique, il existe un burger végétarien tout aussi délicieux.

Le défi est de proposer des burgers de la meilleure qualité possible avec des recettes choisies minutieusement pour nous. Le menu, américanisé au possible, propose des desserts tout à fait typiques, comme les fameux ‘chocolate chip cookies, le milkshake vanille, ou encore, l’ice-cream sandwich, une boule de glace entre deux cookies, vous rappelleront vos haltes new-yorkaises.DSC_0071_FotorDSC_0092_Fotor

Informations:

  1. Manhattn’s Burgers Louise:
    Avenue Louise, 164
    1000 Bruxelles
    02 649 85 95
  2. Manhattn’s Burgers La Bourse:
    Rue Henri Maus, 39
    1000 Bruxelles
    http://manhattns.com
    Prix: €

Une réflexion sur “Manhattn’s Burger, Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s