Le Crachin, Bruxelles

IMG_4068_Fotor
Un peu de Bretagne à Bruxelles, mes chères amis français, si il y a une grande histoire d’amour entre la crêpe bretonne et vous, je vous invite à aller faire un tour du côté de la place Sainte Catherine et de vous arrêter au Crachin.
C’est tout à fait par hasard que je me suis arrêtée devant cette vitrine. L’ambiance chaleureuse s’y faisait sentir, et avec mon amie, nous étions en quête d’un endroit différent pour dîner.

Le Crachin présente une petite salle en longueur avec en son fond une cuisinette ouverte où le chef s’attelle à sa tâche.
Petit et cosy, c’est un restaurant bien français avec une décoration simple et bon enfant où l’envie de refaire le monde, un verre de vin à la main, vous prendra bientôt! IMG_4073_FotorIMG_4063_Fotor
Le menu est simple: ici, c’est la crêpe qui est mise à l’honneur; sucrée, salée, sucrée-salée, elle est cuisinée à toutes les sauces. Quelques salades et autres accompagnements se sont timidement fait une place sur le menu mais le monopole de la crêpe bretonne y est clairement établit. D’autres produits locaux comme du cidre ou du kir breton ont aussi une place de choix sur la carte française.
La créativité culinaire fait hésiter, il y à de tout, et de tout fait rêver! Après une longue réflexion, nous avons opté pour un choix des plus original… nous avons pris le même plat.
C’est la crêpe au chèvre et amandes effilées, assaisonnée de miel et de thym qui a conquis nos coeurs.
Nous avons admiré le spectacle du cuisinier à l’oeuvre, avant de déguster notre plat, nettement à la hauteur de mes attentes. Une portion de salade en accompagnement était offerte avec notre galette, juste ce qu’il fallait pour équilibrer les saveurs et me combler totalement.
Le petit plus pour terminer c’est le prix, les plats varient de 7 à 14 euro, raisonnable et délicieux, tout ce qu’on aime nous étudiants!
Ouvert 7j/7, propose lunchs et dîners la semaine, et des brunchs, lunchs et diners le week-end.
Bonne crêpe à vous!

Informations:

Rue de Flandre, 12
1000 Bruxelles
Tel: 02 502 13 00
Prix: €
http://www.lecrachin.net

Publicités

Une réflexion sur “Le Crachin, Bruxelles

  1. Oh je connais cette adresse ! J’y suis allée plusieurs fois il y a deux ans quand j’étais encore sur Bruxelles 😊 c’est vrai que la crêpe chèvre amandes thym et miel est à tomber par terre ! Les crêpes au sucre sont succulentes aussi ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s