Chyl, Bruxelles

IMG_3423
Gaufres, frites, bières, et brasseries belges… Bruxelles ce n’est pas que ça! Un tournant s’opère dans notre chère ville, mettant maintenant à l’honneur les concepts healthy et écolos. De plus en plus de marchés, magasins et restaurants biologiques ouvrent leurs portes au grand plaisir des biophiles comme moi!

Chyl est ma dernière découverte bruxelloise, un nouveau concept qui a été chercher encore un peu plus loin.
Cinq amis entrepreneurs ont décidés d’ouvrir non seulement un restaurant mais aussi un magasin et un beauty corner! Le temple du dimanche pour nous les filles; shopping, brunch et manucure!IMG_3385_FotorIMG_3391_Fotor_Collage
Dans une magnifique maison de maître au croisement de l’avenue Louise, Chyl accueille à son rez-de-chaussé un supermarché biologique et durable, un restaurant, ainsi qu’une belle terrasse décorée de plantes, tables basses faites de palettes en bois, et fauteuils Acapulco. Décoration mariant parfaitement le style des maisons de maîtres bruxelloises traditionnelles et la tendance récupératrice créative de notre génération. Un endroit branché et comfortable, avec une touche d’exotisme apportée par quelques subtiles accessoires colorés (comme par exemple les cousins et bols orientaux).

La cuisine est à l’image du concept général; biologique, créative, colorée et exotique.
Les choix ne sont pas multiples mais de qualité; salades, burgers, assiettes mixtes, toasts, planches à partager, jus de fruits (et détox) sont au menu. On y trouve aussi gâteaux, brunchs et déjeuners. Aussi, tout plat a son homologue végétarien!
IMG_3396_Fotor_Collage
J’ai commandé une assiette mixte végétarienne: burger de légumes, riz sauvage, hummus de betterave, salade de choux rouge et légumes grillés, le tout accompagné d’un jus de fruits spécial énergie.
Ça m’a plu, mais j’ai déjà goûté des préparations plus savoureuses. Les légumes manquaient d’assaisonnements et le riz était un peu sec. J’ai aimé mon plat en règle générale, mais pour ce que j’avais entendu à propos de l’endroit, je m’attendais à goûter la meilleure assiette végétarienne de ma vie et ce ne fut pas le cas.
Un retour s’impose donc, histoire de me faire une deuxième opinion!IMG_3454
N’oubliez pas que le Chyl propose également de délicieux brunch le week-end!
Détox, oriental, à la française et tant d’autres, il y en a vraiment pour tous les goûts et surtout pour tous les gourmands!
Je vous invite à  réserver si vous voulez y goûter, croyez-moi, tout le monde veut y bruncher.IMG_8338_Fotor.jpg

Informations:

Rue de Bellevue, 62
1000 Bruxelles
http://www.chyl.be
Prix: €€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s