Tram Experience, Bruxelles

IMG_0052_Fotor
Ce vendredi j’ai réalisé l’un de mes rêves, le mot « rêve » est peut-être exagéré mais en tout cas, une expérience que j’avais toujours voulu faire! J’ai eu le grand plaisir d’être à bord du Tram Experience de Bruxelles pour un repas gastronomique préparé par deux grands chefs étoilés!
La veille de l’anniversaire de ma grand-mère nous avons eu l’énorme joie de lui faire cette magnifique surprise. Une soirée accompagnée de trois de ses petites filles à bord du fameux tram bruxellois pour amateurs de bonne cuisine. Surprise réussie, la pauvre pensait que nous l’emmenions visiter le musée du tram belge et nous montrait déjà les transports en commun de son enfance.

IMG_0050_Fotor La soirée s’est déroulée sur le thème « Stavanger », une ville portuaire norvégienne où les spécialités culinaires sont sans contestation les produits venant de la mer.
Deux grands chefs se sont mis au fourneaux pour nous concocter un service de 5 plats tous plus délicieux les uns que les autres. Tommy Raanti, cuisinier de Stavanger a remporté de nombreux prix culinaires norvégiens et Lionel Rigolet, honoré de deux macarons au Michelin a été formé dans les plus grandes maisons et a également eu une place de choix dans les cuisines du restaurant gastronomique le Comme Chez Soi.

Le voyage dure environ 2 heures et promène les passagers à travers la ville de Bruxelles. Embarcation au musée du tram à 18h30 dans un tram magique. Tout est blanc, chic, moderne, un tram futuriste et élégant promettant une soirée sur la même tonalité. Les tables sont soit de quatre couverts soit de deux et celles-ci sont séparées par un long couloir traversant l’entièreté du wagon. Il est conseillé d’y diner en couple ou en quatuor. IMG_0055_Fotor_Fotor_Collage Une coupe de champagne accompagnée d’un petit pain en sucette aux poivrons et à la tomate nous attend déjà pour débuter la soirée. Le temps de s’installer de boire quelques gouttes avant de démarrer l’aventure, et nous voilà parties! Nous suivont les rails habituels et passons devant les divers arrêts de notre itinéraire.

Un peu secouées on rigole en faisant de grands signes aux personnes qui attendent à l’abris de tram. Un premier amuse-bouche arrive. Joliment présenté sur une plaque en ardoise noire, le menu annonce: « Truite fumée aux épices nordiques (graines de coriandre, aneth, graines de fenouil, clou de girofle), « pain plat  » et sauce à la moutarde » ainsi que « Maatje sur tranche de pain de seigle Pumpernickel, accompagné de betterave rouge, pomme et löjrom » IMG_0070_Fotor Un deuxième amuse-bouche ne tarde pas à prendre place sur notre tablette. La présentation est originale et renferme une langoustine poêlée dans un bouillon de crustacés et tomates (à base de concassé de tomates et jeunes oignons). IMG_0072_Fotor IMG_0073_Fotor Un peu étonnées nous comprenons vite que ces deux plats délicieux ne constituaient pas en notre entrée. La soirée va être longue en dégustations!
L’entrée suit,  un délice de flétan, un poisson des eaux froides d’Atlantique. Avec cela nous est offert un vin blanc chilien fruité se mariant à la perfection avec les saveurs du poisson. IMG_0074_Fotor
Le plat, de la lotte noircie aux morilles, jeunes carottes et asperges, sauce aux moules et pomme de terre « Hasselback » est accompagné d’un vin blanc espagnol. Toujours aussi délicieux et servi dans une assiette à la décoration élégante et calculée.IMG_0081_Fotor
La dernière dégustation de la soirée nous est servie, voilà le dessert. Charmant et appétissant ce mélange de couleurs rosées et doux propose une crème de chocolat aux framboises fraîches, « gel liquide » de framboises et miettes de framboises et de pistaches. Feuillantine au chocolat blanc, mini meringue et sorbet de framboises.IMG_0085_Fotor Cette soirée fut une vraie réussite, un moment inoubliable entre filles pour fêter une grand mère hors du commun.
Information:
www.tramexperience.be
mail: boxoffice@visitbrussels.be
Prix: 89€/ personne
Temps: +/- 2h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s