Villa Singha, Auderghem

IMG_9580_Fotor
Ce mardi c’est une soirée un peu particulière, je dine avec une de mes cousines en tête à tête pour la première fois.
Il faut dire que mises à part aux annuelles fêtes de famille où nous bavardons vite fait, nous n’avons jamais eu l’occasion de vraiment discuter.
Elle a pris l’initiative d’organiser un petit diner à nous deux et c’est à la Villa Singha que cette fameuse soirée eut lieu!

Je ne connaissais pas cette adresse, c’est mon cousin qui nous a conseillé ce restaurant situé dans son quartier.
Il ne se trouve pas si loin du centre, j’ai pris le tram jusqu’à Hankar et marché 200 mètres pour m’y rendre.
Ce petit établissement presque caché dans une petite rue d’Auderghem est pourtant une adresse qui ravira les amateurs de cuisine asiatique. Ouvert depuis 1993, la Villa Singha offre une nourriture authentique et de qualité.
Repérée par le guide Michelin, elle a trouvé sa place dans le Bib Gourmant Benelux 2015.
Tout y est en concordance, l’ambiance exotique rappelle le beau pays qu’est la Thaïlande, la décoration variée vient directement du pays. La passion du patron pour sa culture et ses origines se fait sentir de l’atmosphère qui règne dans la décoration et la cuisine aux épices parfumées.
Ce restaurant a été considéré comme l’un des meilleurs thaï de Bruxelles, en tant que grande adepte de la cuisine d’Asie du sud-est je peux affirmer que cette appellation n’était pas une exagération!

Comme souvent dans ce genre de restaurant nous avons reçu de délicieux Kroupouk, spécialité d’Asie, pour accompagner notre verre de vin. Le temps de bavarder et de jeter un coup d’oeil au menu, aux choix tous plus tentant les uns que les autres, ça nous a pris un certain temps.

IMG_9574_Fotor
Après quelques hésitations et conseils nous avons toutes les deux commandé une des spécialités de la maison, le potage Tom Kha Kai fait de poulet, champignon, lait de coco et galanga, une plante proche du gingembre.
Servi dans un joli bol aux motifs thaïlandais, le potage était aussi bon que beau. Saveurs d’ailleurs douces et délicates, le lait de coco était subtilement mélangé avec le galanga, un vrai délice!

IMG_9576_Fotor
Après cette première appréciation de la cuisine, nous recevons bientôt une autre belle assiette dans la même gamme de motifs et couleurs.
Deux gourmandes que nous sommes, nous avons convenu de choisir deux plats et de partager le tout, histoire de pourvoir goûter à plus de recettes.

IMG_9577_Fotor

Il nous a donc fallu choisir deux plats, ce fut dur mais on y est arrivé!
Des scampis au curry rouge et lait de coco accompagné de basilic thai, bambous et aubergines thai pour premier plat.  Aussi appelé Khaeng Nua.
Nous avons demandé d’y ajouter les aubergines thai qui ne font normalement pas partie de cette recette.IMG_9579_Fotor

Et un poulet sauté aux noix de cajou et ananas. Un plat que nous avons toujours adoré et qui est appelé en thai Kai Pad Med Mamuang Himapaan.

IMG_9578_Fotor

Nous avons passé une soirée mémorable, nous aurions pu continuer à bavarder toute la nuit si les portes du restaurant n’allaient pas bientôt fermer. Chacun des plats goûtés ce soir nous a conquises, un vrai régal pour l’une comme pour l’autre. toutes deux connaisseuses de cette cuisine d’orient nous pouvons vous promettre un avis objectif!
Une nouvelle adresse à ajouter à ma liste de préférés que je recommande sans hésitation.

Informations:

Rue des trois ponts, 22
1160 Auderghem
http://www.singha.be/html/home.htm
Tel: 02 675 67 34
Prix: €€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s