La Rucola, Uccle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un lundi soir avec mon frère et ma grand mère dans un restaurant italien, pour bien commencer la semaine.
C’était la première fois que je dinais à La Rucola, un restaurant à Uccle à deux pas d’Ixelles.
La restauration italienne a longtemps été ma préférée, mais avec le temps je suis devenue de plus en plus critique et exigeante. Les sauces sont peu savoureuses ou les pâtes sont trop cuites, les pizzas goûtent toutes la même chose,… La cuisine italienne à Bruxelles est souvent similaire d’un endroit à l’autre et il devient difficile de trouver un endroit qui sort vraiment du lot.

Au premiers abords, ce restaurant me semblait sympathique et accueillant mais ressemblait à beaucoup d’autres. Je m’attendais secrètement à manger quelque chose de bon mais sans plus.
Bref, je regarde le menu pizza ou pâtes? L’éternelle question. Je me décide, cette fois-ci ce sera des rigatoni aux tomates, copeaux de parmesan et basilic frais. Je ne peux pas me tromper avec ce plat, simple et bon.
Mon frère et ma grand mère commande tous deux une pizza quatre saisons. Super je pourrai goûter chez ma voisine la spécialité de la maison, une bonne pizza italienne.
On papote quelques instants autour d’un apéro avant que nos plats arrivent, mmmh j’ai faim! Mon plat m’a l’air délicieux et… Ce fut une heureuse surprise! Mon plat, certes simple, était dé-li-cieux!
Les rigatoni al dente juste comme il le faut, la sauce parfaitement épicée, le parmesan parsemé généreusement, je n’ai pas laissé une seule pâte sur mon assiette! Si je peux faire ma petite critique personnelle, le basilic n’avait pas l’air au top de sa forme mais ce n’est qu’un détail. IMG_9443
La pizza était tout aussi délicieuse, je n’ai goûté qu’une petite part, mais si je peux juger de ce que j’ai pu en goûter elle était tout aussi bonne que mon plat! IMG_9437
Ce restaurant ma positivement surpris, la salle est décorée avec un style moderne loin de la décoration kitsch qu’on peut trouver dans certaines pizzerias typiques et l’ambiance est assez décontractée.
Vous pouvez très bien y manger pour des prix très démocratiques! C’est une adresse que je recommanderai sans soucis à tous les amateurs de bonnes cuisine italienne!

Informations:
Rue Edith Cavell, 151
1180 Uccle
Tel: 02/375/01/56
http://newsites.resto.com/larucola/
Prix: €€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s