Le Shimla, Bruxelles

DSC_1274
Et voilà! Ca fait depuis bien un mois que je n’ai plus écrit d’article!
Avec les exams je n’avais pas le temps de me concentrer sur quoi que ce soit d’autre que mes cours! J’ai garder bien au chaud mes photos de plats et restais et maintenant il est temps de me atteler à la tâche et de partager tout ça avec vous!

Avant que la session d’examen ne  commence une de mes amies de l’université et moi avions voulu nous faire plaisir une dernière fois avec une petite soirée restau.
On avait cherché un bon thaï à découvrir et les internautes nous avaient conseillé un petit restaurant thaïlandais pas loin de chez elle qui nous tentais drôlement. Malheureusement, et ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, quand nous sommes arrivées devant l’adresse indiquée ce n’était pas un petit restaurant asiatique qui se trouvait devant nous mais une brasserie française, notre adresse avait fait faillite.
Désemparée de se retrouver devant un établissement qui n’étais pas celui que l’on attendait, nous nous sommes mises à nous balader dans les ruelles alentours en recherche d’un endroit où passer la soirée. Finalement nous avons atterri place Jourdan devant un petit restau indien qui nous a semblé charmant.
La décoration indienne et l’ambiance cosy et asiatique avec cette petite musique orientale nous a directement plongées dans l’ambiance. On était assez excitée d’essayer cette nouvelle cuisine, surtout qu’on ne mange pas souvent indien!

DSC_1276
Je n’ai pas trouvé le service des plus agréable au début, j’aime bien recevoir des petits apéros au restau avant de commander mon plat que ce soit des olives ou du pains ou alors quelque chose de plus typique du pays et ici il fallait payer.
Finalement quand ils ont vu que je faisais des photos pour un blog ils nous ont donnés des Chapati, crêpes de blé fines cuites à la poêle avec des petites sauces, une au yoghurt et une à la mangue.
Les sauces étaient délicieuses mais les crêpes n’étaient pas aussi gouteuses et savoureuses que dans d’autres restaurant indien ou il m’a été offert cette spécialité auparavant. Bien sûr en se rendant compte que j’écrierais un article sur leur restaurant ils ont changés de comportement et nous ont traités comme des princesses, ce qui ne me fera pas pour autant aimer leur cuisine!
DSC_1280
J’hésitais entre deux plats, résultat ils m’ont préparé deux versions miniatures de ceux-ci.
Un mix de légumes au curry rouge et ce qu’ils appellent Aloo Mutter; des pommes de terre, petits pois, oignons cuisinés dans une sauce tomate avec de la coriandre. DSC_1281  DSC_1285_Fotor
Ma copine a pris un simple poulet au curry accompagné de riz blanc. Elle espérait que ce soit accompagné de petits légumes mais ce n’étais pas le cas.
DSC_1282
Les plats étaient très joliment présentés et très appaitissant mais moi je ne mange pas qu’haver les yeux et ce fut malheureusement plus plaisant à contempler et photographier qu’à déguster.
C’était bon mais pour une cuisine indienne qui est normalement épicée et savoureuse je ne trouvais pas du tout ça de la cuisine de qualité, selon moi ça manquait de goût et je ne reconnaissais aucunes épices.
C’est dommage car le cadre est charmant et attrayant mais la nourriture y est décevante et cher pour ce que c’est.

Informations:
Place Jourdan, 67
1040 ETTERBEEK
http://sites.resto.com/shimla/
Tel: 02 230 51 89
Prix: €€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s