Letiuz, Bruxelles

DSC_0121

La semaine passée un ami m’a contactée me demandant si j’étais tentée d’aller manger un midi dans le nouveau Salad Bar que son frère a ouvert dans le quartier européen et de donner mon avis sur mon blog.
C’est la première fois qu’on me contacte concernant mon blog pour donner mon avis sur un nouveau projet et cela m’a fait énormément plaisir!
C’est donc toute excitée qu’une amie et mois sommes allées luncher ce midi au Letiuz.

Pour commencer par le commencement, j’ai eu très facile à trouver l’endroit. Le restaurant se trouve juste en bas de la rue en face de l’arrêt Sciences à deux pas de la place du Luxembourg. Avis aux étudiants de Marie Haps, super endroit pour vos pauses du midi!
Mes premières impressions en voyant la façade furent plus que positives; endroit design, style moderne et épuré avec une touche déco fun. Un vélo devant l’entrée pour les livraisons à domiciles et une jolie petite terrasse qui permet de profiter des midis ensoleillés.

DSC_0125

Je suis arrivée vers 13h30, heure du rush, ce qui prouve le succès rapide de cette start up.
J’ai tout de suite adoré le concept, l’idée est clairement de connoter le naturel avec des serveurs habillés en salopette, chapeau de paille et petit foulard rouge autour du coup.

DSC_0136

Ici on vient pour les salades même si on peut y trouver quiches, sandwiches, soupes et autres sucreries comme leurs smoothies à l’Australienne (car ils contiennent de la glace pour la plupart).

DSC_0142

Le principe est le suivant, pour 7€ vous choisissez une base de salade; iceberg, épinard, salade de blé,…, 4 toppings  parmi leur large éventail d’ingrédients et un de leur 6 dressings.
Contrairement à beaucoup d’autres établissements comme par exemple le Delicatessen, vous ne payerez pas certains ingrédients plus cher que d’autres, ce qui pour moi est un point très positif.
Quand je compare aux salades qu’on sert dans les restaurants et qui pour la plupart coûtent le double, le prix est plus que raisonnable, j’ai trouvé ma salade bien plus garnie et savoureuse que dans beaucoup d’autres endroits.
Il y en a pour tous les goûts, les plus créatifs se feront une joie de créer leur propre salade, mais il manque selon moi un menu de salades déjà composées pour les moins expérimentés.

DSC_0164DSC_0166

Le service est irréprochable, c’est pour moi très important d’avoir un personnel accueillant et souriant, et ce midi nous avons été reçues comme des princesses!

dsc_0133_Fotor_Collage

Information:

Rue de l’industrie, 4
1000 Bruxelles
http://letiuz.be
Tel: 02 512 32 32
Prix: €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s