RUA, Porto

Ce week-end je me suis payé un petit city trip à Porto pour rendre visite à une bonne amie en erasmus et faire le plein de soleil. On s’y sentait comme en vacances et on s’est fait plaisir; shopping, ballades, petits verres en terrasse, plage, restaurants,… Le dernier soir nous avons voulu trouver un chouette petit restaurant dans le coin pour passer une dernière soirée entre copines. Après quelques recherches sur internet nous avons déniché un petit bar à tapas où se produisent des artistes portugais. Ce petit restau typique s’appelle le Rua ce qui veut dire rue en portugais d’où le style de la décoration. Le sol est fait de dalles et toute la décoration rappelle les ruelles portugaises. On se croyait dans un décor de cinéma, une ambiance tout à fait charmante. Nous avons commandé un verre de vin blanc de la maison en apéritif, il  était délicieux! Jusque là je n’avais pas été très satisfaite de la qualité des vins dans les restaurants ou bars mais le vin servi ici était très bon. DSC_0430
En début de soirée il faisait assez calme, nous sommes arrivées à 21h mais il faut croire que l’horaire tardif des espagnols se retrouve aussi chez les portugais! Ça nous a permis de papoter tranquillement avant que le concert ne débute. Comme vous le devinez nous avons commandé des tapas : Rouleaux de printemps de poulet avec une mousse curry, Croquettes aux crevettes avec sauce d’huître, champignons sautés et légumes avec une mousse de tomates et coriandre et une petite salade pour accompagner le tout. Avec pour dessert un chèvre chaud poêlé accompagné  d’une boule de sorbet framboise. DSC_0186_Fotor_Collage Je peux vous garantir que tout était tout à fait délicieux, aucune déception que ce soit du décor à la cuisine, en passant par le vin et le service. Nous nous en sommes sorties pour 15 euros chacune, assez bon marché! Pour couronner cette parfaite soirée nous avons pu assister à un concert, dans la partie plus large de la salle, d’un artiste portugais chantant en anglais à manière de Jack Johnson, rien de tel pour déguster notre dessert et finir notre verre de vin. Si je peux faire ma difficile je dirais juste que la décoration de certaines assiettes laisse à désirer comparé à la qualité de la cuisine. Bref, un endroit à ne pas rater si vous faites un arrêt à Porto que ce soit pour y boire un verre entre amis ou manger en amoureux vous ne serez pas déçu. Personnellement je suis tombée sous le charme de ce petit bar portugais.DSC_0288_Fotor_Collage