La brasserie du Solbosch, Bruxelles

66725_216529178499648_304359218_n

Hier soir j’ai invité mon papa au restaurant pour fêter son anniversaire. On fêtait aussi la bonne nouvelle tombée cette semaine-là, j’ai reçu ma destination d’erasmus et je pars en aout pour Hong Kong!

Je voulais lui offrir un bon restaurant et marquer le coup.
J’ai trouvé sur groupon une proposition pour ce restaurant avec une formule entrée-plat-dessert-digestif, parfait!
Je m’attendais à n’avoir le choix qu’entre certains plats mais pas du tout nous avons pu choisir ce qu’on voulait sur la carte mis à part un plat et une entrée qui ne rentrait pas dans les possibilités offertes par le bon.
Ajouté à cela une bonne bouteille de vin et voilà notre diner parfait.

Nous avons tous les deux pris les scampis à l’ail en entrée. C’était délicieux et très joliment présenté. Pour ceux qui comme moi ne sont pas de très grand amateurs de beurre ils peuvent les préparer  à l’huile d’olive.

En plat j’ai opté pour une pizza végétarienne au poivrons, aubergines et courgettes. Ce n’était pas la meilleure que j’ai mangé mais elle était néanmoins très bonne et bien garnie.
Mon père à commandé une escalope milanaise accompagné de spaghetti à la sauce tomate et d’une petite salade qui lui a bien goûté.

IMG_4425

Pour terminer cette soirée nous avons encore eu droit à un dessert parmi les nombreux choix de la carte. Comme à mon habitude j’ai choisi un sorbet de fruits. Les glaces et sorbets sont les seuls desserts qui ne sont pas fait maison dans ce restaurant, c’est pourquoi je ne vous conseillerai pas de prendre ce choix.
Mon papa a préféré la mousse au chocolat, gourmand et gourmet comme il est il a été positivement surpris par ce dessert au point de féliciter le chef pour la qualité de ce son dessert. Il lui a dit avoir rarement mangé d’aussi bonne mousse au chocolat.

IMG_4426
Je n’ai pas pris de digestif car ce n’est pas trop mon truc mais il m’ont offert à la place un thé à la menthe pour que j’accompagne mon papa et son digestif.

Le restaurant est assez sympa, bien décoré et peu bruyant même calme bien que les clients ne manquent pas.
Ce que nous avons peut-être préféré ce fut l’accueil et le service très chaleureux. En plus de ces qualités là c’est aussi un bon rapport qualité prix.

Ce restaurant se trouve à deux pas de l’ULB et du cimetière d’Ixelles il se trouve sur la place du Solbosch et offre la possibilité de manger en terrasse les jours ensoleillés. Une chouette adresse pour manger entre amis ou en famille.

Information:

Square du Solbosch, 1
1050 Ixelles
https://www.facebook.com/Solbosh
Tel: 02 640 13 60
Prix: €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s